Top articles

  • LUXE & MERCHANDISING SENSORIEL

    11 décembre 2006 ( #luxemode )

    Bienvenue sur ce blog dédié à l'univers du Luxe, des 5 sens, de la Mode et du Design. Le marketing sensoriel : Définition Fiat lux! Luxus : la lumière divine, selon l'étymologie latine, évoque bien cette magie que l'on doit retrouver dans l'univers du...

  • HISTOIRE ET SYMBOLISME DES COULEURS : LE VIOLET et POURPRE

    18 mai 2008

    DEFINITION VIOLET SITE TRES INTERESSANT SUR LE VIOLET, LES COULEURS ET LES TENDANCES DU DESIGN Le violet est la couleur de la tempérance. Mélange de bleu et de rouge, il associe action réfléchie et lucidité, équilibre entre le ciel et la terre, le sens...

  • DESIGNERS AND STARS... P.Stark, J. Garcia...

    22 mai 2008

    PHILIPPE STARK video interview de Philippe Stark Fauteuil Miss Lacy video de fashionmag.com sur Philippe Stark : "L'écologie démocratique" Philippe Starck is one of the best-known contemporary designers in the world. He has not only received public acclaim...

  • HISTOIRE ET SYMBOLISME DES COULEURS : L'ORANGE

    18 mai 2008

    ORANGE Couleur par excellence de la communication, Orange, la marque futée en télécommunication, l'a bien compris! L 'orange (ou safran) est la couleur sacrée dans l'hin douisme. Elle représente l e feu purificateur, du corp s et des passions, syn onym...

  • HISTOIRE ET SYMBOLISME DES COULEURS : LE ROUGE et LE ROSE

    18 mai 2008

    DEFINITION ROUGE LA PREMIERE COULEUR QUI ATTIRE L'OEIL EST NON MOINS LA COULEUR DE L 'AMOUR PASSION! Couleur du Feu et du Sang, le rouge est "considéré comme un symbole fondamental du principe de vie avec sa force, son éclat, sa puissance". Étant l’attribut...

  • HISTOIRE et SYMBOLISME DES COULEURS : LE BLEU

    18 mai 2008

    DEFINITION BLEU Le bleu est la couleur de l’azur, du ciel, donc du paradis. Il symbolise la vérité et la sagesse divine. Les dieux sont issus de cette couleur : Osiris, Krishna, Vishnu, Bouddha, Jupiter, Zeus et Yavhé tiennent les pieds posés sur l’azur....

  • HISTOIRE ET SYMBOLISME DES COULEURS : LE JAUNE

    18 mai 2008

    DEFINITION JAUNE Le jaune est la couleur du soleil, de la lumière et du métal le plus précieux, l’or. Mais il y a ambivalence car, couleur des grains mûrs (blé, mais, millet ... ), la couleur jaune annonce l’automne. C’est le symbole de Jeunesse et de...

  • "WOMEN IN ART" by Philip Scott Johnson

    27 mars 2008

    Un Luxe pour nos yeux! Les femmes, l'art pictural et le morphing... Une vidéo magnifique! Cliquez sur le lien ci-dessus. Mucha, Gauguin, Matisse, Picasso, Dali, Renoir, Louis Welden et tant d'autres... Origine de chaque tableau. Testez vos connaissances...

  • HISTOIRE et SYMBOLISME DES COULEURS : LE VERT

    18 mai 2008

    DEFINITION : VERT Le vert est la couleur de la nature au printemps. Cette couleur est associée à l’eau. Elle correspond à la renaissance de la nature, à la croissance, à la jeunesse, à l’expérience. C’est à la fois l’éveil de la vie ("verte Jeunesse")...

  • HISTOIRE ET SYMBOLISME DES COULEURS : LE BLANC

    18 mai 2008

    DEFINITION BLANC Le blanc est dans l’atmosphère la somme des couleurs, car son irisation donne l’arc-en-ciel. Il est diurne, mais c’est une couleur de passage passage du matin à l’Est avec l’aube passage du soir à l’Ouest avec le couchant. Le blanc du...

  • MARKETING SENSORIEL : DANS L'AIR ET L'ERE DU TEMPS...

    14 mai 2008

    link Cliquez sur le lien : Société PRESENSIA .Marketing sensoriel (écrans visuels, sonores et olfactifs). VIDEO Le marketing sensoriel Le marketing sensoriel a pour objet de solliciter un ou plusieurs des cinq sens du consommateur pour le séduire en accroissant...

  • HISTOIRE ET SYMBOLISME DES COULEURS : LE NOIR

    18 mai 2008

    DEFINITION NOIR : cliquez ici Le noir couleur de nuit est ambivalent par essence. Il y a deux noirs : le noir aérien, nocturne, intermittent, relatif, remanié par les étoiles et la lune, et le noir souterrain, permanent, absolu, qui ne peut être effacé...

  • L'ANALYSE SEMIOLOGIQUE DE L'ICôNE PUBLICITAIRE

    26 mai 2008

    Il était une fois... L'inconscient collectif est une manne pour les publicitaires... Nos émotions, sensations, projections d'images mentales, souvenirs sont colorés par le symbolisme de la mytologie des contes de fée notamment... Un bel exemple avec la...

  • NEW CONCEPT : LOVE CARTIER "how would you go far?"

    27 mai 2008

    cliquez ici svp pour le plaisir des yeux et des oreilles : lovecartier.com "Un amour infini ": video pour lovecartier.com : sublime Cartier prépare son Love Day le 8 juin prochain, jour durant lequel la marque phare du groupe Richemont reversera 10% des...

  • VIDEO PRADA : UN VRAI BIJOU!

    27 mars 2008

    La vidéo à voir absolument ! Cliquez sur le lien ci-dessus. "Trembled blossoms" by James Jean Dessins de James Jean

  • UNE QUADRA DE LUXE!

    27 mars 2008

    Blog perso étonnant sur les actualités du Luxe ou : "Les commentaires d'une amie journaliste à la plume caustique." Un regard aiguisé et souvent hilarant sur le Luxe d'aujourd'hui. Cliquez sur le lien ci-dessous, pour un moment de bonne humeur culturelle!...